Sur cette page vous trouvez une collection de liens vers des articles sur le port du masque chez les enfants

Manifeste pour les enfants – Reinfocovid 05.01.2021
Titre: Un manifeste pour les enfants. 
Des professionnels de santé spécialisés dans le domaine de l’enfance, réunis au sein du collectif Réinfocovid souhaitent informer quant aux risques liés aux conditions actuelles d’accueil des enfants en structures petite enfance et à l’école, ainsi qu’à l’impact des mesures imposés sur le développement des enfants.

Etude scientifique Allemande – effets secondaires masques à l’école 18.12.2020
Titre: Une étude dirigée par 363 médecins démontre que le masque chez les enfants est dommageable
Une grosse étude a été réalisée en Allemagne, dirigée par 363 médecins sur plus de 25 000 enfants concernant les effets du port des masques à l’école. Les résultats sont catastrophiques….

Masques à l’école Autriche – Article 20minutes 24.12.2020
Titre: Autriche : La cour suprême juge illégal le masque obligatoire à l’école et les cours en alternance
Deux enfants et leurs parents avaient fait appel devant la Cour constitutionnelle, faisant valoir que le masque obligatoire et les cours en alternance violaient le principe d’égalité, le droit à la vie privée et le droit à l’éducation.

Communiqué des Syndicat d’enseignants du 2.12.2020
Titre: Enfants masqués dans le premier degré: un bilan inquiétant. Action & Démocratie se porte partie civile.
Si les gains de certaines mesures spectaculaires sont très incertains en termes de santé publique, les dégâts sur nos conditions de travail et sur le bien-être de nos élèves sont, eux, très palpables.”

Masques enfants – Reinfocovid 24.11.2020:
Titre: Le port du masque à nos enfants de 6-11 ans est-il justifié?
Article publié sur le site d’un collectif de soignants, médecins et scientifiques universitaires par Christophe Leroy, Docteur en biologie moléculaire et cellulaire.

Lettre ouverte signé de 150 professionnels de santé 10.11.2020:
Titre: Le port du masque dès 6 ans peut nuire gravement à la santé des enfants
“Nous demandons expressément la révision de cette mesure au nom du respect et de la préservation pleine et entière de la santé des enfants.”

Tribune parue dans Libération le 1.11.2020
Titre: Port du masque à 6 ans : avons-nous perdu (l’âge de) raison? Par des psychologues, neuropsychologues, pédopsychiatre

Lettre ouverte de soixante-dix médecins flamands 09.09.2020
Titre: Septante médecins flamands demandent l’abolition du masque dans les écoles: “Une menace sérieuse pour leur développement“.
Septante médecins ont demandé au ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts d’abolir le port du masque obligatoire dans les écoles tant pour le corps enseignant que pour les élèves.