Le Collectif « Les Masques Blancs », lié à aucun mouvement politique, bâti avec un esprit de solidarité, de respect et de bienveillance, a organisé, ce samedi 6 mars, des opérations simultanées dans le centre de 20 villes en France, complétées par des collectifs-amis en Belgique, en Suisse et au Québec.

Soucieux, fatigués et étouffés par les lois liberticides qui régissent notre pays depuis 1 an et par ce qui s’apparente de plus en plus à une dictature sanitaire, les membres de ce collectif souhaitent réveiller les citoyens terrorisés, par le biais d’une performance artistique subtile.

“Les masques blancs” est un collectif citoyen, dans lequel chaque être humain ayant l’envie d’agir dans un esprit collectif y sera accueilli dans un esprit de bienveillance, de respect et de solidarité. Notre volonté est de réunir les personnes isolées qui souhaitent réagir à la situation actuelle mais qui se sentent impuissantes seules.

Ce collectif s’est fédéré autour de l’envie de reproduire l’opération fortement symbolique “Mask Task Force” en Belgique, profitant de l’aimable autorisation de l’auteur de la bande son et de la chorégraphe, à Liège, Barbara Désirant.

Déjà dans 30 villes de France

Laisser un commentaire