Actions de sensibilisation écoles

Comme nous l’avons tous remarqués, dans chaque école, il n’y qu’un ou deux parents qui affichent ouvertement leur désaccord en refusant le masque pour leurs enfants à l’école. Nous avons également bien noté qu’une partie des parents “suivent” les directives sans vraiment se poser de questions. 
Pour cela nous proposons de faire des “actions de sensibilisation” devant les écoles:
  • en groupe de 2 à 3 personnes nous nous rendons à la sortie des écoles (11h30 ou 16h30)
  • nous nous présentons comme membres d’un collectif de parents et citoyens qui veut sensibiliser sur les potentiels risques du port du masque chez enfants
  • nous distribuons des tracts d’informations sur les potentiels dangers du masque chez les enfants (flyer Action21-69, Réinfocovid…) au personnes qui sont receptives.
  • nous dialoguons en toute bienveillance avec courtoisie afin de ne pas brusquer les personnes, sans insister si l’opinion de la personnes est clairement opposée à la notre
  • nous proposons aux parents de se joindre à nous en s’inscrivant sur notre groupe facebook, en prenant contact par émail ou en suivant la page du site web pour pouvoir s’informer et agir avec nous
  • Pour les personnes plus interessées nous expliquons nos actions actuels
Nous avons déjà utilisé cette méthode devant plusieurs écoles, nous vous assurons que nous arrivons toujours à sensibiliser plusieurs parents en une seule fois et il y a toujours des parents qui pensent comme nous et se sentent moins seuls en sachant qu’il existe un collectif!
 
Ce faisant, nous atteignons plusieurs objectifs : plus de parents avertis, plus de personnes mobilisées, et nous venons en appui aux parents isolés et surtout nous éveillons les consciences.
Nous demandons à tous les parents déjà mobilisés de participer à ces actions, car si les réseaux sociaux nous permettent de nous coordonner, c’est dans la vraie vie que nous devons AGIR MAINTENANT.
 
Si vous chercher des parents dans votre secteur pour faire des actions, si vous cherchez des conseils, inscrivez vous sur le forum “actions écoles”.

Laisser un commentaire